Cérémonie de Remise du certificat de mérite à Mme RAKOTOVELOMANANTSOA Voahary, Présidente de l’AAAJM et M. ROBINIRINA Aubert Rémi, Secrétaire Générale

2026/6/19
    

    

Le 19 juin 2026, l'Ambassadeur TOJIMA Hitoshi a remis à Madame RAKOTOVELOMANANTSOA Voahary, Présidente de l’Association des Anciens et Amis du Japon (AAAJM) et Son Secrétaire Générale Monsieur ROBINIRINA Aubert Rémi, le certificat de mérite au nom de l’Ambassadeur en reconnaissance de leur contribution au renforcement des relations entre le Japon et Madagascar. 
 
Mme RAKOTOVELOMANANTSOA Voahary — Présidente de l'AAAJM
Durant près d'une décennie, elle a mis ses compétences au service de la JICA en tant que Chargée de programme et Conseillère Technique.  Depuis sa prise de fonction à la tête de l'AAAJM en 2023, elle s'est employée à approfondir les relations bilatérales, notamment dans les domaines économique et culturel.
 
M. ROBINIRANA Aubert Rémi — Secrétaire Général de l'AAAJM
Engagé aux côtés du Japon depuis 1985, il compte parmi les membres fondateurs de l'AAAJM en 1986 et en assure le secrétariat général avec dévouement depuis 2009. Fervent ambassadeur du karaté, il œuvre également au rayonnement des arts martiaux japonais à Madagascar.